News

Conférence ECFS 2010

Catégories : News

Même si un remède contre la mucoviscidose est encore loin, le traitement s’améliore de jour en jour. Les nombreux projets de recherche mènent à des traitements nouveaux et améliorés, ce qui augmente l’âge moyen et de la qualité de vie des patients atteints de mucoviscidose. Comme vous pouvez le lire dans ce numéro de Muco-Info, l’ALLM soutient et finance un certain nombre de ces projets de recherche.

L’European Cystic Fibrosis Society (ECFS) est l’un des principaux moteurs de l’amélioration du traitement de la mucoviscidose. Chaque année, l’ECFS organise une conférence où de nombreux chercheurs, médecins, physiothérapeutes et beaucoup d’autres personnes qui sont impliquées dans la lutte contre la mucoviscidose se rencontrent. Comme il s’agit d’une des conférences les plus importantes dans le domaine de cette maladie, l’ALLM participera également à nouveau à cette conférence. Cette année, la conférence ECFS aura lieu du 16 au 19 juin à Valence, en Espagne.

Juste avant la conférence ECFS, Cystic Fibrosis Europe (CFE) et Cystic Fibrosis Worldwide tiendront leurs réunions annuelles, également à Valence. CFE et CFWW sont les organisations européennes et mondiales pour les patients. L’ALLM est bien sûr membre de ces deux organisations.

Dans le prochain numéro de Muco-Info, nous publierons un article sur ces conférences. Nous espérons que nous aurons de bonnes nouvelles à vous transmettre étant donné que nous avons vu de nombreux développements prometteurs l’année passée. Comme déjà mentionné, une guérison définitive n’est pas encore à prévoir dans les prochaines années. Cependant, beaucoup de progrès ont déjà été accomplis ces dernières années, conduisant à un taux de mortalité beaucoup moins élevé chez les enfants atteints de mucoviscidose. Nous sommes convaincus que cette tendance va se poursuivre.

www.ecfs.eu
www.cfww.org
www.cfww.org

Auteur :Mike Beckers