News

Formation DRAINAGE AUTOGENE modules 1 et 2

Catégories : News

L’Association Luxembourgeoise de Lutte contre la Mucoviscidose asbl ALLM a le plaisir de vous inviter à une formation sur le Drainage Autogène avec Jean Chevaillier et Hughes Gauchez.

Le Drainage Autogène est une technique de désencombrement bronchique recommandée par la conférence du consensus de Lyon de 1994 et par l ‘Airways Clearance Technique Review of IPGPF (International Physiotherapy for Cystic Fibrosis).

Initié dans l’asthme, développé dans la mucoviscidose, le Drainage Autogène est aujourd’hui validé dans les pays anglo-saxons et enseigné à travers le monde.

Jean Chevaillier, ancien responsable de la kinésithérapie au Zeepreventorium de De Haan en Belgique jusqu’en juin 2005 ; est l’initiateur du Drainage Autogène.
Proche de la physiologie, adaptée à tous les patients, remarquablement efficace, cette technique ne peut être méconnue des kinésithérapeutes à orientation respiratoire.
Hughes Gauchez , Président Fondateur de l’Association Française mucoviscidose et kinésithérapie et représentant français de l’International Physiotherapy Group for Cystic Fibrosis.

DATES DE LA FORMATION :

MODULE 1 : 17, 18 et 19 octobre 2013
MODULE 2 : 10, 11 et 12 janvier 2014

INVITATION : Cours kine Mondorf modules 1 et 2

Auteur :Mike Beckers